Guinée : Des jeunes étudiants au chevet des personnes démunies

0
128

Des orphelins, des veuves, des sans-abris, bref des personnes démunies ne manquent en Guinée et qui vivent dans la précarité. Une situation qui a incité quatre jeunes étudiants du pays dont deux vivants à l’extérieur de se donner la main en créant une ONG dénommée ‘’Donner un repas pour Demain’’.

Epaulée par des membres volontaires, l’ONG a été créé le 10 août dernier à but non lucratif et visant à faire de l’humanitaire. En conférence de presse ce vendredi 31 août à Conakry, Laouratou Diallo, membre de l’ONG précise que la structure a pour objectif d’acheter des denrées alimentaires et distribuer aux personnes nécessiteuses. La première action humanitaire de l’ONG débutera ce mois de septembre « à partir de ce mois nous allons acheter des denrées pour distribuer dans des orphelinats notamment à HAKOUNAMA TATA le 8 septembre prochain qui sera le lancement officiel de l’ONG » annonce-t-elle.

En plus de l’octroi de dons aux personnes démunies, l’ONG s’impliquera dans l’éducation des enfants en encourageant les parents d’élèves mais aussi motiver les élèves à travailler. Pour atteindre cet objectif, les membres ’Donner un repas pour Demain’’ ont une stratégie « on va acheter des fournitures scolaires pour distribuer dans les écoles publiques. Chaque fin de semestre, les denrées alimentaires au lieu de tout distribuer aux personnes démunies, on va aussi cibler des écoles publiques en partageant aux cinq premiers de quelques classes » rajoute-t-elle.

Le rêve est grand ! Ayant l’esprit de partage et étant optimistes dans leur plan d’action, les membres ont déjà planifié d’autres projets pour les prochaines années « Pour les années à venir, nous allons sortir de la Guinée, extérioriser les dons à travers l’Afrique. S’intéresser aux personnes qui empruntent la route clandestine pour atteindre l’occident, en leurs offrants à manger tout au long de leur périple et surtout les conseiller » projette-t-elle.

Evoluant à leur propres frais, les membres de l’ONG à travers Laouratou Diallo, invitent toutes les personnes de bonne volonté à se joindre à eux, pour atteindre les objectifs escomptés, car ‘’La main qui donne, aura sa récompense demain’’.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*