Guinée : Des femmes à l’école de la bonne gestion d’un crédit

0
299

95 groupements de femmes et environ 2 798 prises individuellement ont bénéficié ce mercredi, 09 mai à Conakry, d’une formation sur la gestion d’un crédit. Cette initiative qui est à son quatrième fonds, est le fruit d’un partenariat entre la COFFIG (Coalition des Femmes et Filles de Guinée pour le Dialogue, la Consolidation de la Paix et du Développement) et ECOBANK. Cette formation a pour but, de valoriser le travail des femmes et filles défavorisées.

‹‹C’est dans le cadre d’information, de l’éducation, de la formation mais aussi de partage d’expérience de l’ensemble de toutes les femmes qui ont préalablement bénéficié de fonds››, explique Camara Sory,  formateur et consultant indépendant.

Plusieurs points sur les critères d’obtention,  la bonne gestion de ces fonds ainsi que la conditionnalité ont été développement, ajoute  le consultant.

Côté participantes, la satisfaction est de taille. C’est le cas de Hadja Kadiatou Sylla, enseignante et membre de la COFFIG. ‹‹ Ce que j’ai retenu de la formation c’est la confiance.  Celui qui a eu le courage de prêter son avoir, il faut avoir la certitude de lui rendre la monnaie parce qu’on ne prête pas de l’argent à qui l’on veut mais on crée une confiance. Donc j’apprécie beaucoup la COFFIG pour cette formation qui s’effectue sans distinction aucune »  se réjouie-t-elle.

Pour ce quatrième fonds, 2 milliards de francs guinéens ont été décaissés par ECOBANK pour une durée de 24 Mois.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*