Guinée : Des acteurs de la société civile solidaires au Président de la PCUD

0
164

Après la récente sortie du Président de la République qui affirme être visé par un complot orchestré par des acteurs de la société civile pendant la grève des enseignants notamment le Président de la PCUD Abdourahmane Sanoh, la société civile guinéenne s’est concertée samedi dernier  pour décider de l’attitude à adopter face aux graves accusations portées contre certains de ses membres.

 

En conférence de presse ce mardi, 15 mai à Conakry, la CASCAD, Coalition des Acteurs Sociaux pour la Consolidation des Acquis Démocratiques a, dans une déclaration rendue publique, réaffirmé sa solidarité envers les acteurs de la société civile indexés dans le cadre de ces accusations. Elle a par ailleurs décidé d’apporter son soutien inconditionnel à toute personne qui sera inquiétée dans le cadre de cette affaire jusqu’à son dénouement effectif, mais aussi d’œuvrer pour que lumière soit faite sur l’origine et les véritables motivations poursuivies par les accusations portées contre ces acteurs de la société civile, a laissé entendre le porte-parole de la coalition, Mamadou Kali Diallo.

 

Dans cette déclaration, les organisations de la société civile signataires se disent prêts à rencontrer le Président de la République pour lui réaffirmer leur engagement à promouvoir le dialogue permanent pour la paix et le développement de la Guinée.

 

Elle invite enfin tous les acteurs impliqués dans cette crise, à plus de responsabilité et de sursoir à toute démarche qui risquerait de compromettre la quiétude social dans le pays.

 

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*