Guinée/Dégradation du pont (passerelle) de Gbéssia : Des citoyens alertent le gouvernement

0
327

Le pont de Gbèssia rond-point situé dans la commune de Matoto, se trouve dans une situation critique à cause de sa dégradation avancée. Sur les lieux, le premier constat est que le pont est partagé par un grillage pour faciliter le passage sur le côté qui fait face à l’aéroport international de Gbèssia. De l’autre face, il est couvert par une bâche bleue pour éviter à ce qu’il soit frappé par la pluie en cette période. Cette situation inquiète à plus d’un titre les riverains et les usagers de ce pont.

 

Mme Goundouba Diaby vendeuse au marché de Gbèssia ne cache pas sa peur ‹‹ nous sommes là, certaines sont assises sous le pont, parce qu’elles n’ont pas le choix, pourtant l’Etat est au courant de tout, d’autres passent sous ce pont, mais comme ils sont dans leur voiture climatisée et en cortège, ils ne se soucient pas du sort de la population. Nous sommes inquiets parce qu’on ne sait pas quand le pont va s’effondrer, mais Dieu nous protège›› dit-elle.

 

Cette inquiétude se lit aussi sur le visage crispé d’Aminata Sylla vendeuse de boulette ‹‹je demande de l’aide à l’État, nous sommes là à revendre dans une situation critique, nous ne savons pas quand est-ce le pont sera à terre, mais nous prions Dieu de nous sauver à chaque instant›› rajoute-t-elle.

 

De passage Madame Fadiga, résidente dans un quartier de Gbèssia déplore quant à elle le laxisme de l’Etat ‹‹c’est une faiblesse de l’Etat, c’est une honte pour la Guinée de voir un pont couvert de bâche, on dirait que le gouvernement n’existe pas en Guinée›› s’indigne-t-elle.

 

Au-delà de Gbéssia centre, certaines localités du pays vivent le même calvaire, c’est le cas du pont de Linsan dans la préfecture de Kindia qui a cédé et qui laissent les usagers de la route dans une situation lamentable.

 

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*