Guinée/Crise dans le secteur éducatif : « Le gouvernement Kassory est en partie responsable » selon Sidya Touré

0
112

Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est exprimé ce mardi 27 novembre 2018, sur la situation sociopolitique tendue que traverse la Guinée depuis quelques semaines. Mais de l’avis de l’ancien premier ministre, cette situation est la résultante d’un manque de responsabilité dans laquelle brille le gouvernement dirigé Dr Kassory Fafona.

Selon Sidya Touré, le gouvernement Kassory est en partie responsable de la situation actuelle de paralysie dans laquelle est plongé le pays.

« Le gouvernement a une responsabilité, c’est d’éduquer nos enfants, faire en sorte que nous soyons parmi les pays qui permettent à leurs élèves, à leurs étudiants d’être parmi les meilleurs. Parce que vous savez que le monde aujourd’hui est une compétition pratiquement planétaire », accuse  le président de l’UFR dans les Grandes Gueules de ce mardi 27 novembre 2018.

Pour l’ancien premier, il est inadmissible que le pays soit secoué par une crise dans le système éducatif pendant qu’on aurait due trouver la solution depuis, pour une sortie de crise. Car dit-il, « Il n’y a aucune possibilité d’imaginer qu’on ne peut pas discuter avec les gens. Donc, je suis pour la discussion, je suis pour le dialogue et je pense qu’avec un peu de crédibilité, quel que soit le sujet, on peut discuter et trouver des solutions », dénonce Sidya Touré.

Déplorant la situation de paralysie actuelle dans le pays, le président UFR rappel que même sous le règne de  Lansana Conté, les enfants n’ont été aussi laissées à leur sort.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*