Guinée : des commerçants comptent manifester le 3 août

In Accueil, Economie, Société

A travers une déclaration lue par le porte-parole du collectif des commerçants victimes de pillage de 2013 ce lundi 24 juillet à Conakry, la marche prévue pour le 03 août prochain reste maintenue. Les membres de ce collectif demandent le soutien de tous les commerçants durant cette journée.

La marche qu’avait initiée le collectif des commerçants victimes de pillage lors des mouvements politiques en 2013 reste maintenue pour le 03 août prochain.

Ceci pour réclamer auprès du gouvernement un dédommagement.

« Le collectif des victimes des pillages de 2013, maintient sa marche prévue le 03 août prochain s’il n’entre pas dans ses droits, » annonce le porte-parole du collectif Emile Togba.

Sur les menaces que subit le Groupe Organisé des Hommes d’Affaire GOHA, le collectif réitère son engagement dans cette organisation.

« Face aux menaces à peine voilées contre le GOHA et son Président, nous assurons que nous sommes et restons membres de cette organisation, car le GOHA est la seule organisation qui nous a soutenu sans relâche et qui continue à nous soutenir, » rassure-t-il.

Les membres de ce collectif demandent le soutien et la participation active de tous les commerçants. Ils invitent par ailleurs avec insistance le gouvernement à indemniser les victimes de pillage pour garder la confiance, et rester le garant et le justicier au service des populations.

Hassatou Lamarana Bah / 623 12 52 03

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE