Guinée: Comment inciter les citoyens à s’intéresser à la santé ?

0
249

Search For Common Ground, en partenariat avec Social Impact et FHI 360 a initié ce mercredi à Conakry un atelier portant sur la participation citoyenne à la gouvernance de la santé avec un appui financier de l’USAID.

Cette rencontre qui intéresse les communicants et journalistes qui œuvrent dans le domaine sanitaire, a pour but de renforcer la gouvernance du système de la santé en Guinée.

Pendant trois jours, les participants débattront sur les stratégies à mettre en place pour faire comprendre aux citoyens la nécessité de s’intéresser aux questions liées à la santé.

Dans son discours de circonstance,  About Karno Ouattara, représentant de Search For Common Graound a précisé que la contribution des médias est primordiale en transmettant des messages, d’où la tenue de cet atelier.

Présidant la cérémonie d’ouverture, le représentant du ministre de la santé, a salué l’initiative avant de rassurer le soutien total de son département dans ce projet. Il a aussi invité les participants à avoir une attention particulière à cet atelier pour mieux véhiculer les messages liés aux questions sanitaires.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*