Guinée/Circulation routière: la préfecture de Mandiana inaccessible (images)

0
280

Depuis des semaines commerçants, transporteurs et usagers traversent un calvaire total sur toutes les voies menant à la préfecture de Mandiana (située dans le Nord-Est du pays). Des citoyens ont attiré l’attention des autorités sur l’état des routes qui restent tues jusque là.

De Kankan à Mandiana, de Koundjan à Kignieran, de Morodou à Mandiana … des véhicules sont immobilisés dans les boues, des citernes renversés par endroit et des ponts en état très dégradable. Des condiments bloqués dans des véhicules commencent à pourrir. Et, les usagers prennent leur mal en patience.

Au centre ville des jeunes en bons citoyens réunis en association ont démarré des travaux de réhabilitation des routes des voiries urbaines qui, n’ont ni caniveaux, ni bitume et devenus impraticables. Ces jeunes ont décidé de creuser des caniveaux et aménager les routes.

C’est en 2013 que les travaux de bitumage de la nationale Kankan-Mandiana ont été lancés par le chef de l’État Alpha Condé. Et depuis c’est seulement une vingtaine de Kilomètres qui ont reçu les couches de béton bitumineux, ce qui plonge les populations dans une énorme inquiétude.

  

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*