Guinée: Le budget 2018 estimé à plus de 20 mille  milliards de Francs Guinéens

In Accueil, Economie, Société

En cours d’examen à l’Assemblée Nationale avant son adoption, le budget de l’Etat pour 2018 est estimé à plus de 20 mille milliards de nos francs contrairement aux années précédentes.

Pour Saikou Yaya Barry, député UFR, cet accroissement du budget annonce un avenir meilleur pour les guinéens.

« Cet accroissement est quelque chose de positif pour le pays. Parce qu’en réalité, c’est l’expression chiffrée de la politique d’un gouvernement. En plus, le budget détermine l’ambition d’un gouvernement de faire avancer les choses. C’est au niveau du budget qu’on détermine également la volonté du gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de développement », indique Honorable Saikou Yaya Barry.

 

Sur la question du retard accusé dans les travaux de cette session budgétaire, le député de l’UFR, estime qu’il s’agit là de la session budgétaire. « S’il n’y a pas de budget, il n’y a pas de travaux. L’exécutif doit se faire violence pour faire en sorte que le budget de l’Etat arrive à temps à l’Assemblée Nationale. Ce qui va permettre aux députés de travailler dessus afin de donner son avale au gouvernement  de pouvoir l’exécuter », a laissé entendre l’honorable député.

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE