Guinée : Une association de journalistes scientifiques voit jour

In Accueil, Société


L’Association des journalistes scientifiques de Guinée, AJSG, est le nom de cette structure qui a pour but de réunir tous les journalistes guinéens qui œuvrent dans le domaine de la science afin de booster leur capacité de communication.
Devant leurs confrères, ce lundi 4 décembre à Conakry, les membres de ladite association pilotée par Alpha Oumar Bagou Barry, ont précisé que la particularité de l’ONG c’est la formation. « On a constaté qu’il y’a des opportunités de formation sur le continent mais aussi à travers le monde. La santé, l’environnement, les nouvelles technologies, l’agriculture, l’élevage on ne prend pas part sur le plan mondial. Comme nous avons une base de données d’un réseau de journalistes scientifiques africains et le réseau mondial de la fédération des journalistes scientifiques, on fera en sorte de suivre des formations avec ces réseaux», annonce le Président.
Créée il y a de cela trois mois, l’association a déjà un site d’informations dont les rubriques touchent l’environnement, la santé…. Et une rubrique spéciale dénommée « Qui sommes-nous ? », dans laquelle l’on peut retrouver les informations utiles sur l’association notamment ses règlements, objectifs et sa mission.

Hassatou Lamarana Bah

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE