Guinée/Assemblée Générale du RPG Arc en ciel : L’unité nationale et l’assainissement à l’ordre du jour

0
185

La séance de ce samedi, 07 juillet 2018 a été présidée par Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères. D’entrée, il a invité chaque citoyen à oeuvrer pour  la paix et l’uniténationale en Guinée.

 « Nous guinéens et guinéennes nous devons savoir que nous avons eu une chance extraordinaire venant de la providence devine. Nous avons un beau pays, un pays riche où habitent des populations diverses, responsables, qui s’aiment, qui ont compris la nécessité de préserver l’unité  de notre pays qui est la Guinée. La Guinée est un trésor commun qui appartient à tout le monde. Et par conséquent, chaque guinéen, à quelque niveau qu’il se trouve, qu’il soit président de la République, qu’il soit député qu’il soit ministre, qu’il soit haute cadre de l’État, qu’il soit commerçant, qu’il soit tisserand, qu’il soit commerçant et simple militant, qu’il soit journaliste, chacun d’entre nous a l’obligation de défendre les intérêts supérieurs de la République de Guinée. Qu’il y ait divergence au sein des familles c’est normal. Nous savons tous, nous sommes amenés dans nos différentes familles à régler des problèmes mais nous devons toujours préserver l’unité de la famille. C’est de la même façon  qu’au niveau national, chacun d’entre nous doit avoir un objectif ultime qui est la défense d l’intérêt supérieur de notre pays. Et l’intérêt supérieur de notre pays passe necessairement et obligatoirement par la paix. La construction de la paix », a-t-il estimé

Poursuivant,  il ajoute que le RPG Arc-en-ciel étant le parti au pouvoir par la volonté de Dieu et par la volonté du peuple de Guinée, il tend une main fraternelle à tous.

« Nous tendons une main fraternelle àtoutes les couches sociales, à toutes les organisations, à tous les partis politiques qui évoluent dans notre pays pour que nous nous donnions la main pour travailler pour l’unité, la prospérité de ce pays. Alors qu’est-ce qu’il faut faire ? Aujourd’hui nous avons un président de la République qui incarne la volonté du peuple de Guinée, qui a été élu après des années de lutte et de sacrifice pour arriver à la tête de ce pays, qui aujourd’hui, est en train de se battre aussi bien sur le plan national qu’international pour pouvoir trouver les moyens nécessaires pour développer notre pays », a dit Hady Barry, le secrétaire général des affaires étrangères.

 

Plus loin, il signale : « Aujourd’hui le professeur Alpha est en train de réussir quelque chose de fondamental, l’uniténationale. Si vous regardez bien, le  RPG Arc-en-ciel grandit, se diversifie, se densifie. Et aujourd’hui si nous regardons en son sein, nous retrouvons toute la diversité politique de notre pays. Toutes les aspirations communes vers un développement harmonieux se retrouvent au sein de notre parti politique. Alors nous avons un nouveau gouvernement qui est chargé d’une mission claire qui est de travailler pour chasser définitivement la pauvreté dans notre pays. Tous les ministres qui sont ici ont déjà leurs lettres de mission venant du premier ministre et indiquées par le président de la République. Alors aujourd’hui que ce soit sur le plan de l’école, sur le plan environnemental, le plan de l’élevage, de l’économie, du commerce, des investissements, de la protection, du patrimoine historique de notre pays et des affaires étrangères, aujourd’hui chacun d’entre nous a une mission. Mais pour réussir cette mission, le gouvernement a besoin de l’appui du parti  RPG Arc-en-ciel ».

 

Hady Barry a également cette tribune à profit pour inviter chaque citoyen à la propreté et la vigilance.

Kalenews.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*