Guinée : Alpha Condé déterminé à en finir avec la crise politique

0
702

Lors d’une réunion de crise à la présidence de la république ce lundi 31 juillet, le chef de l’État guinéen, Alpha Condé a laissé des consignes fermes à toutes les parties prenantes au processus électoral d’en finir avec La crise politique qui sévit dans le pays.

La république de Guinée traverse une crise politique depuis plusieurs années. Les élections locales ne sont pas organisées et l’opposition commence à mettre en œuvre sa menace de manifestations pacifiques.

Cité très souvent dans cette crise, Alpha Condé a désavoué les démarches des différents acteurs politiques prenant part au processus. Le rapport final de ladite réunion indique que « le président a tenu à rappeler à chacun qu’il tient à ce que tous les engagements soient respectés et dans les délais convenus. »

Plus loin, le président Condé a même « invité la CENI, en particulier, à prendre les mesures nécessaires pour l’organisation des élections locales dans les meilleurs délais. A cet effet, la CENI est invitée à proposer au gouvernement et aux partis politiques un chronogramme ainsi qu’à prendre toutes les dispositions nécessaires pour l’appel d’offre relatif à l’audit du fichier pour les échéances à venir. »

Pourrait-on s’attendre à une sortie rapide de crise ? Cette réunion est pour certains acteurs qui ont pris part à cette rencontre prometteuse.

Kalenews / infos@kalenews.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*