La Guinée abritera le deuxième forum Ouest-Africain de la jeunesse de la CEDEAO en 2018

0
8205

Du 07 au 10 septembre 2018, se tiendra le deuxième forum ouest-africain de la jeunesse de la CEDAO en Guinée. L’annonce a été faite ce vendredi 10 novembre par le bureau national guinéen de la jeunesse CEDEAO. Cette rencontre qui regroupera plusieurs pays francophones, a pour but de contribuer à la dynamisation de la participation active et directe de la jeunesse en matière d’intégration, d’entrepreneuriat et de sécurité.

Cet espace, selon le Président jeunesse CEDEAO Guinée, Aboubacar Koïta. « C’est un cadre d’échange qui consiste à débattre sur les fléaux qui touchent l’Afrique avec les autorités de la CEDEAO et les pays qui prendront part à cette rencontre », explique-t-il.

Au cours de ce forum, cinq jeunes venus d’autres pays du continent, sous la houlette de l’écrivaine Fatou DJONE, interviendront sur des questions liées à l’immigration, l’intégrationet le terrorisme.

Les conférenciers précisé également qu’avant la tenue du forum, il y’aura des séries d’activités. « Au mois de janvier, nous allons organiser des conférences. 20 universités publiques et privées seront concernées pour parler des textes de la CEDEAO, l’intégration et les droits de résidence, la gestion de conflit et la paix, l’immigration, le terrorisme. Au mois de février, il y’aura des journées portes ouvertes sur la CEDEAO», précise le Président Aboubacar Koïta.

Le bureau national jeunesse CEDEAO-Guinée invite le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les autorités locales à s’impliquer pour la réussite de cet évènement.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*