Guéguerres à la CENI : la mouvance présidentielle invite les commissaires à l’entente

0
546

Face à une situation sociopolitique très tendue, la crise à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient boucher l’horizon sur l’espoir d’une sortie de crise en Guinée. Ainsi, la mouvance présidentielle se dit préoccupée et d’ores et déjà engage des plaidoyers auprès des commissaires de l’institution afin d’aboutir à la tenue des élections locales.

C’est la voix du secrétaire général de la jeunesse du RPG qui a porté ce message. Bany Sangaré fait savoir ceci : «quand le RPG Arc-en-ciel apprend qu’il y a une crise qui a éclaté au niveau de la commission électorale nationale indépendante, cela devient une préoccupation majeure pour le parti ».

C’est pour cette raison, dit-il, « que le parti invite les honorables commissaires de la CENI à l’entente, à se mettre au-dessus des guerres de leadership qui minent cette institution et à se mettre au travail pour que le peuple de Guinée soit invité à aller aux élections. » A plaidé Bany Sangaré.

Poursuivant, il indique que «  le peuple réclame l’organisation des élections attendues pour que le pays soit doté de nouvelles institutions communales et que des élections législatives soient organisées en 2018. C’est un cri de cœur que le parti au pouvoir lance parce que c’est une préoccupation majeure pour nous. » Conclut-il.

Med Yrrab

 

224 666 158 944

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*