Grève des enseignants : « Nos leaders sont des vendus », fustigent certains enseignants !

In Accueil, Société

« Nos leaders sont des vendus », c’est la réaction de bon nombre de travailleurs suite à l’annonce de la suspension du mot d’ordre de grève des enseignants par le Syndicat Libre des Enseignants de Guinée (SLEG). Mieux certains d’entre eux crient à la trahison de la part des responsables syndicaux.

Comme par le passé, les meneurs syndicalistes qui ont déclenchée le 13 décembre dernier, la grève des enseignants qualifiée d’illégale et sauvage par le président Alpha Condé, n’embouchent plus la même trompète.

Face au tollé et la déception des enseignants pour avoir perdre du temps pour rien. « On ne s’est pas totalement compris », avoue Amara Mansa Doumbouya, membre de la cellule de communication du SLEG, qui reproche à Aboubacar Soumah d’être à la solde de l’opposition.

Justifiant la décision de suspension du mot d’ordre de grève, il explique : « nous avons décidé de suspendre la grève pour trois (3) aspects. Le premier, il nous fallait un recule stratégique avec le congrès du SLEG qui pointe à l’horizon, le deuxième élément, c’est l’intervention des chefs religieux et le troisième, nous avons observés un manque de sincérité de la part de celui a qui nous avons fait confiance, je parle d’Aboubacar Soumah. Après avoir pris l’argent de l’opposition », accuse-t-il.

Balayant ces accusations d’un revers de la main, Aboubacar Soumah, rétorque en disant ceci : « je n’ai jamais reçu de voiture ni d’argent de qui que ça soit ». En conséquence, il lance un message à la corporation en ces termes : « que l’Etat soit conscient de l’état de précarité dans lequel vivent les enseignants guinéens. Et c’est à cause de cela que nous avons demandés l’amélioration de notre condition de vie. Rien d’autre en plus. Nous demandons aux parents de garder leurs enfants en attendant à la maison. Et aux enseignants de continuer à suivre le mot d’ordre de grève », persiste Aboubacar Soumah.

BARRY Mohamed

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE