Grève des enseignants : les leaders religieux s’engagent pour une sortie de crise

0
743


Alors que la grève des enseignants est dans sa 3è semaine, c’est le moment choisi par les leaders religieux de proposer leur service pour un dénouement heureux de la situation devenue une patate chaude dans la bouche du gouvernement.
L’Imam ratib de la Mosquée Fayçal à la tête d’une mission des religieux a échangé ce mercredi avec la délégation des syndicalistes grévistes du SLECG.
Joint au téléphone par notre rédaction, Aboubacar Soumah, le chef de ce mouvement de grève nous a donné d’amples informations sur la rencontre de ce jour avec les hommes de Dieu. Selon notre interlocuteur, les leaders religieux se sont engagés dans la médiation pour une sortie de crise. Pendant l’entretien, les religieux avaient proposé la suspension de la grève. Une requête qui n’a pas été acceptée par les représentants grévistes. Sur place, ils ont réitéré leur volonté de dialoguer mais à seule condition qu’ils aient bien avant quelque chose de potable de l’autorité compétente.
En attendant l’ouverture des négociations entre les deux parties, la grève reste maintenue sur toute l’étendue du territoire national, martèle le secrétaire général adjoint du SLECG, M. Aboubacar Soumah.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*