Grève des enseignants : des élèves affichent des craintes pour leur avenir  

In Accueil, Education

En plus des tentatives de négociations, l’inter central syndical des enseignants et le gouvernement buttent toujours sur des points de divergences. Face à cette léthargie, les enseignants maintiennent toujours leur mot d’ordre de grève, qui pourtant  n’est pas sans conséquences. Ainsi, l’éducation prend un sérieux coup avec des écoles de la capitale qui restent désertes.

Malgré l’approche des examens nationaux, les enseignants de Guinée campent toujours sur leur position pour la prise en compte de leur revendication. Entre autres ; le maintien de la valeur du point d’indice à 1030. Au lieu de 751.  Ils exigent également le maintien de tous les fonctionnaires rétrogradés à leur ancien grade. Ainsi que le respect de l’ancienneté dans la nouvelle grille indiciaire.

Outre, il faut ajouter que cette centrale des enseignants constate des intimidations et des menaces d’arrestation qui pèsent sur certains de ces membres, à en croire  une source syndicale.  Elle (la centrale, ndlr) dénonce  un manque de volonté du gouvernement à faire avancer les négociations pour une sortie de crise.

Quant aux élèves, certains affichent des craintes sur l’avenir des examens nationaux. «  J’ai peur pour cette année, il y a eu des mesures très sévères sur l’admission pour le baccalauréat et si nous retardons sur les programmes, il y aura un risque d’échec chez les bacheliers, » a confié un élève qui suis des cours de révision au collège Carrière, situé dans la commune de Matam.

Au niveau du gouvernement, le manque de  rapprochement pour une sortie de crise  persiste davantage. Tant est grand le fossé qui existe entre la centrale des enseignants et les autorités.

Nous y reviendrons

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com

 

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

One commentOn Grève des enseignants : des élèves affichent des craintes pour leur avenir  

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE