Grève des enseignants : La commune de Dixinn n’est pas en reste

In Accueil, Education, Société

L’appel à la grève du syndicaliste Aboubacar Soumah a impacté le déroulement normal des cours dans  plusieurs établissements de la commune de Dixinn. C’est ce que  rapporte, le reporter de Nostalgie-Guinée, Alkaly Daouda Daffé.

Les écoles publiques de Dixinn ont  bien ouvert ce lundi  mais partout on pouvait compter du doigt les élèves .Au collège et lycée  Donka  par exemple, malgré la présence de la gendarmerie sur le lieu, aux environs de 10h, le peu d’élèves présents  commençaient à rallier leurs domiciles.

Une situation que le directeur communal de l’éducation  déplore. Fodé Sylla appelle les parents d’élèves à la sensibilisation : « Je suis surpris aujourd’hui d’avoir ce résultat, cette affluence très faible au niveau de la commune avec les statistiques que j’ai ici. Ce que je pourrais demander aux parents d’élèves c’est de libérer les enfants parce que le gouvernement a pris toutes les dispositions de sécurisation. Le temps court. Les examens sont devant nous. Quelque soit le recours de rattrapage qu’on va faire, ça sera pas comme si on le faisait normalement ».

A signaler que même dans les écoles primaires publiques de cette commune, il n y’a pas eu d’affluence.

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE