Grève des greffiers: La mairie de Kaloum interdit le sit-in dans sa commune

0
180

Le sit-in des greffiers qui devrait se tenir ce jeudi, 28 Juin a été annulé par la mairie de Kaloum. Raisons évoquées: les grévistes ne seraient pas dans une association reconnue par manque de siège.

La grève des greffiers paralysent les tribunaux du pays depuis plusieurs semaines déjà.  Ils protestent contre la non application de leur statut particulier. Les signataires de la pétition avaient prévu un sit-in dans la commune de Kaloum ce jeudi pour protester contre la suspension de 5 éléments du groupe qui seraient à la tête de leur mouvement.

 

Joint par téléphone, Mamadou Dian Baldé,  le porte parole des jeunes grévistes  nous a confiéque la mairie de Kaloum leur a interdit le sit-in dans sa commune

“C’est hier qu’on a reçu la letter-réponse de la commune. Pour des raisons qu’ils n’ont pas voulue très bien nous expliquer, qu’on ne pouvait tenir le sit-in aujourd’hui », dit-il.

 

Poursuivant, il ajoute que les raisons qui leur ont été données sont qu’ils n’ont pas de  siège et qu’ils ne sont pas une association reconnue par l’État.

 

Toute de même, ces greffiers comptent tirer des leçons de ce refus au cours d’une       réunion prévue vendredi à la mairie de Matoto.

Kalenews.org

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*