Grève des enseignants : Affrontements aux collège et lycée Kipé entre élèves et forces de l’ordre

0
119

Vive tension ce lundi, 29 octobre à Kipé, dans la commune de Ratoma. Des élèves des collège et lycée Kipé se sont retrouvés dans la rue dans la matinée pour réclamer le retour des enseignants titulaires dans les classes.

Sous une pluie battante, ces écoliers jetaient des cailloux dans la cour du collège et celle du lycée. Car, selon nos informations, les élèves manifestants ont décidé désormais de s’en prendre aux enseignants contractuels qui ne leur donnent pas satisfaction.

Finalement, les riverains et autres passants assistaient à un affrontement entre élèves (collégiens et lycéens) aux agents des forces de l’ordre qui usaient des gaz lacrymogènes contre les cailloux des écoliers.

Selon le reporter de Nostalgie-Guinée sur place, le principal du collège de Kipé n’a pas daigné répondre à la presse sous prétexte que des journalistes devraient être munis de l’ordre de mission délivrée par la DCE de Ratoma.

Quant au proviseur du lycée Kipé, il a empêché les enseignants contractuels de s’exprimer devant les hommes de médias déployés sur le terrain.

LINCOLN, 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*