Grève de l’intercentrale contre la hausse du prix du carburant : Circulation paralysée sur l’axe Hamdallaye-Bambéto (Constat)

0
195

Il est 7 heures sur l’axe Hamadallaye-Bambéto. Premier aspect, on y remarque une circulation paralysée. Les véhicules et motos se font rares et quelques unes que l’on voit passer qui sont plus des personnelles n’ont pas l’air de vouloir s’arrêter. Aucun policier n’est visible au rond point de Bambéto. Aucune boutique de l’axe n’est ouverte. Sans doute par peur de se faire cambrioler.

Par endroit sur les côtés des routes, on remarque des groupuscules de jeunes en train d’observer la circulation. On y voit passer d’autres citoyens s’empressant de rallier à pieds leurs lieux de travail. Alors que d’autres arrêtés sur les bordures essayent tant bien que mal de trouver un taxi.

Ce scénario dure depuis la hausse du prix du carburant à la pompe.

En attendant que ses revendications ne soient prisent en compte par le gouvernement, l’intercentrale CNTG-USTG a demandé une grève de trois jours allant du lundi 9 au mercredi 11 juillet sur toute l’étendue du territoire national, reconductible jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

 

Alpha Mamadou Bobo BALDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*