Gouvernance: La Coalition Citoyenne pour des Élections et la Gouvernance lancée en Guinée

0
58

Huit organisations de la société civile composent cette coalition dont les activités ont été lancées ce jeudi, 19 septembre à Conakry. Initiative rendue possible grâce à l’accompagnement de l’USAID et le NDI. Objectif, surveiller de manière indépendante et crédible les processus électoraux et la gouvernance démocratique c’en Guinée.
 » La CoCEG( Coalition Citoyenne pour des Élections et la Gouvernance) se veut un véritable instrument pour garantir la paix à travers sa participation aux activités d’éducation, d’information et de contrôle de toutes les actions de nature à consolider la quiétude sociale dans notre cité « , a fait savoir dans don discours, Aboubacar Sylla, le coordinateur de cette coalition.
Pour y arriver, la CoCEG attend pleinement s’investir au près d’autres acteurs dans l’accompagnement de la mise en oeuvre de toutes les initiatives nationales et internationales pour le respect des normes établies et reconnues par tous dans la conduite des élections crédibles et acceptées de tous.
Pour Aboubacar Sylla, la CoCEG est consciente aujourd’hui du fait que ses efforts à elle seule ne peuvent permettre d’atteindre ses objectifs sans la collaboration avec les autres intervenants étatiques ou étatiques.
C’est pourquoi, séance tenante, la CoCEG par la voix de don coordinateur, a fait appel aux efforts de l’ensemble des intervenants dans le processus électoral guinéen pour le développement de synergie d’action allant dans le sens de l’amélioration progressive des pratiques d’organisation et de gestion d’élections.

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*