Gestion des spectacles : la nouvelle patronne de l’AGS prend des mesures pour assainir le secteur 

In Accueil, Culture

Sayon Bamba, la directrice de l’agence guinéenne de spectacle affute de nouvelles mesures dans son rôle de régulation des spectacles en Guinée. Au cours d’un point de presse animé ce mardi, la nouvelle patronne de l’AGS estime qu’à un moment donné, il faut que la direction soit ferme sur les maux  qui assaillent le monde des spectacles et du show-biz guinéen.

Dans l’optique d’imprimer une nouvelle dynamique de gestion, Sayon Bamba entend diriger autrement le monde des spectacles en Guinée. Ainsi, elle annonce la rentrée en vigueur des nouveaux textes règlementaires visant à remettre de l’ordre dans le monde du spectacle vivant en Guinée. Parmi les nouvelles mesures prises par la direction de l’AGS, figure entre autres, l’obtention obligatoire des licences qui sont délivrées selon les conditions et pour une durée précise.

« A un moment donné, il faut que la direction soit ferme sur certaines choses aussi élémentaires. Car on ne veut pas gérer les catastrophes après. Nous avons à faire à des vies humaines, et nous on ne veut pas jouer avec la vie des guinéens. »

Selon elle, les organisateurs d’évènements et les exploitants des lieux de spectacles doivent prochainement se soumettre aux normes de sécurité liées à l’accueil d’un public. Sur ces mesures, elle est catégorique. « Personne ne peut m’intimider et à la rigueur, je suis prête à même démissionner s’il faut, mais je ferai respecter les nouveaux textes règlementaires pour assainir ce secteur », a martelé Sayon Bamaba.

Elle cite des exemples, « les issues de secours doivent être identifiables,  une assurance est obligatoire, la billetterie doit être conforme aux capacités d’accueil du lieu de spectacle,  il est exigé de prévoir une structure sanitaire dans les salles et espaces de plus de 1000 personnes, les produits toxiques, inflammables ou autres sont interdits dans les spectacles, etc… »

Il faut noter qu’au sortir de cette rencontre, la direction annonce la signature très prochaine d’un nouveau partenariat entre l’AGS et le Palais du Peuple de Conakry.

Med Yrrab

224 666 158 944

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE