Gestion environnementale et sociale des sociétés minières : Les autorités font l’état des lieux

0
186

Ouverture ce mardi 15 mai 2018, des travaux sur la validation du rapport des sociétés minières sur le respect de leurs plans de gestion environnementale et sociale en Guinée. L’objectif est de faire l’état des lieux de la compensation de l’impact des activités  de ces sociétés  sur l’environnement et sur les communautés locales.

Pendant deux jours, des représentants des sociétés minières et cadres des ministères en charge des Mines et de l’Environnement devront d’abord élargir la réflexion au plan général. Puis procéder à l’évaluation de chaque société minière concernée, dans le cadre de la compensation de l’impact des activités  de ces sociétés  minières sur l’environnement et sur les communautés locales.

Présidant la cérémonie d’ouverture des travaux, Abdoulaye Magassouba, ministre des Mines et de la Géologie, déclare : « Nous travaillerons étroitement avec ces sociétés pour que nous nous assurions que la situation s’améliore effectivement sur le terrain et que toutes les insuffisances soient corrigées ».

Le principal défs de ce projet conjointement mené par le ministère des Mines et de la Géologie et celui en charge de l’Environnement, est d’assurer sur le respect stricte du contenu local et l’opérationnalisation du Fonds de Développement Local. 

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*