Gabon vs Cameroun : le message du gardien de but gabonais Didier Ovono

1
975

A 24heures du match Gabon-Cameroun, au compte de la troisième et dernière journée des phases de poule dans le groupe A, le très expérimenté gardien de but gabonais Didier Ovono a affiché ce samedi 21 janvier en conférence de presse, toute sa motivation et celle de ses coéquipiers, à aborder ce math décisif face aux lions indomptables.

Didier Ovono s’est présenté à la presse ce samedi. Habillé en survêtement à l’effigie des panthères, avec une mine serrée, il a commencé par répondre à une question liée à la visite du président gabonais Aly Bongo Ondimba à l’équipe nationale. Ce message du chef de l’Etat a-t-il été perçu sous un angle de pression ?

« On a pas le choix demain, on affute nos armes pour gagner. Ce n’est pas une pression. C’est plus un ressenti de sa part qu’il a partagé avec nous. Et nous on est conscient que demain c’est un match à quitte ou double. Donc c’est une première finale qu’on joue demain, » a-t-il répondu.

La motivation est ensuite perceptible dans les propos du gardien de but des panthères « On passera coûte que coûte… »

La pression des supporters est une évidence à Libreville. Pétris d’expérience, Ovono prend cela comme une exigence de fans qui veulent voir la première victoire des panthères. Mais rassure-t-il, « on est encore dans la compétition. »

Alpha depuis Libreville pour Kalenews / infos@kalenews.org

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*