Fusion, don et présentation de prix : une pierre à trois coups au siège  de GUI-CO-PRES

0
923

Les responsables de la Confédération  Patronale des Entreprises de Guinée (CPEG) ont célébré ce vendredi 10 février, la signature d’une convention de fusion entre la Fédération patronale de bâtiments et de travaux publics (FP/BTP) et l’Association nationale des constructeurs de  Guinée (ANCG-BTP). Ces responsables ont profité de cet évènement pour procéder à un don destiné à la filière bois et présenter le prix de la meilleure organisation patronale de Guinée.   

C’est le siège de Guico-press, qui a servit de cadre à cette cérémonie de fusion en présence du ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Thierno Ousmane Diallo. Une fusion saluée avec éloges par les responsables des deux structures.

Pour  El hadj Bréhim Kourouma, président par intérim de la FP/BTP, « c’est un jour de gloire dans notre longue et difficile carrière dans les bâtiments et travaux publics : nous avons enfin atteint un de nos modestes objectifs bien que de nombreux défis nous attendent. C’est l’un des vœux du président de la république, le Pr Alpha Condé qui ne cesse de recommander l’unité des opérateurs économiques guinéens ».

De son côté, le nouveau président de l’ANCG-BTP, le PDG de Guico-press Kerfalla Camara KPC, après avoir magnifié cette fusion, indique que : « les entreprises guinéennes ont été maintes fois appelées à s’organiser pour obtenir de plus en plus  de marchés. » KPC qui prenait fonction ce jeudi  en tant que président de l’ANCG-BTP, a indiqué qu’il appartient aujourd’hui aux entrepreneurs guinéens de répondre à cet appel. « Cela appelle de notre part, de nous redéfinir et de nous adapter aux contextes et à l’environnement dans lesquels évoluent les entreprises de bâtiment et de travaux publics pour être toujours plus compétitifs, » incite KPC.

En plus de cette fusion, un chèque de 150 millions de francs guinéens été remis à la filière bois. Pour le donateur, la Confédération nationale des entreprises de Guinée (CPEG), ce don est en guise de réponse à l’invitation du chef de l’Etat à promouvoir l’artisanat guinéen.

En réaction à cet acte, Ansoumane Camara, président de la Fédération nationale des professionnels de la filière bois. Soutien que « la CPEG vient encore de manifester un grand appui au secteur privé de notre pays ».

La rencontre a pris fin par la présentation du prix de la meilleure organisation patronale de Guinée, qui a été décernée à la CPEG par l’agence COPE-Guinée.

 

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

barrymed21@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*