Formation : Des journalistes sportifs guinéens à l’école des nouvelles lois de la FIFA

0
282

Le département médias de la Fédération Guinéenne de Football a initié ce mardi, 10 avril 2018, une formation pour les journalistes sportifs sur les nouvelles modifications intervenues sur les lois de jeu de la FIFA.

Pour les responsables de l’instance dirigeante du football guinéen, cette formation est une manière d’outiller les journalistes sportifs guinéens sur des nouvelles connaissances du football mondial. Avec pour formateur  Moussa Bintou Kaba, instructeur CAF-FIFA et président de la commission des arbitres de la FEGUIFOOT assisté de Sékou Sakho, vice-président de ladite commission,  Il s’agit de mettre les hommes de médias au même niveau que les arbitres.

Au total, une trentaine de journalistes des radios, télévisions et presse écrite prennent part à cette formation qui s’étendra sur deux jours.

Pour cette première session qui a duré environ trois heures, les facilitateurs ont édifié les participants  sur des nouvelles interprétations des gestes et anti-jeux qui font parfois l’objet de  polémique dans le monde du football.

Mohamed Barry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*