Football : le Milo FC de Kankan retrouve l’élite après 10 saisons

In Accueil, Sport

L’équipe préfectorale de Kankan a réussi à gagner son pari cet après-midi au stade de la mission de Kaloum, en se débarrassant de l’Etoile de Guinée, lors de la dernière journée du championnat de ligue2 guinéenne.

Après une bonne entame de match les bleu et blanc ont réussi à ouvrir le score par l’entremise de leur attaquant vedette Sekou Keita (Balloteli) à la 13ème minute. Et avec le courage et l’ambition, le milieu de terrain Abdoulaye Thiam réussira à mettre le deuxième but à la  28ème minute.

Ce score accompagnera les deux équipes à la pause. A la reprise, les jaunes de l’Etoile de Guinée ont mis pied sur le cuir qui les emmènera à réduire le score à la 65ème grâce à Ousmane Fofana.

Retenant le sang-froid avec des transversales successives, le Milo Fc parviendra a marqué le but libérateur du 3ème à la 93è. But marqué par Mohamed Aly Soumah.

Score final 3-1 en faveur des visiteurs. Approché par notre reporter Lonceny Hawa Kaba, l’entraîneur Kaba Sport dira : « Je remercie tout le monde, mes assistants, mes joueurs, le président, toute la population de Kankan. Ce travail est celui de tous. »

Cette équipe du Milo FC de Kankan retrouve la ligue1 après une décennie. Il y’a deux ans, elle était dans les divisions inférieures. C’est en 2016 qu’elle s’est illustrée dans le tournoi régional avant d’aller jouer sa montée en ligue2 à N’Zérékoré où elle terminera première de sa poule aussi. Quelques mois passés en ligue2, elle retrouve l’élite du football guinéen en terminant à la 2ème place.

 

Lamine Toutè Kaba

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE