Football/ligue 1(j6): le Horoya s’offre le classico, Wakriya et l’Ashanti se neutralisent

In Accueil, Sport

Le classico du championnat guinéen s’est joué ce samedi au stade 28 septembre de Conakry. Sans surprise, c’est le Horoya qui l’emporte 2-1 face à l’AS Kaloum dans un match qui a tenu toutes ses promesses.

C’est dans un stade 28 septembre de Conakry à moitié vide que le Horoya AC et l’ AS Kaloum s’affrontaient dans le cadre de la sixième journée du championnat national de ligue 1 de football professionnel de Guinée. Après une première période légèrement équilibrée sanctionnée par un score de 0-0, les deux équipes se sont départagé dans la deuxième partie de la rencontre. Sékou Ahmed Camara  »Trezeguet » qui a prit la place de Alseny Camara  »Agogo » à la pause ouvre la marque pour le club de Matam à la 48e minute. Mais la joie des coéquipiers de Ocansey Mandela ne sera que de courte durée puis que Daouda Bangoura profite d’une erreur de Khadim N’diaye pour ramener les deux clubs à égalité (50e). Il fallait attendre la 71e minute pour voir le Horoya reprendre l’avantage. Yakouba Mando sert parfaitement Ibrahima Sory Sankhon qui inscrira le but de la victoire des rouges et blancs de Matam.
Cette défaite complique la situation de l’AS Kaloum qui reste à la dernière place du classement avec un seul point au compteur. Le Horoya AC lui conforte sa place de leader et compte désormais 16 points.

Pour les autres rencontres de ce samedi, le Wakriya AC et l’Ashanti de Siguiri se quittent dos à dos (2-2). La SAG a ouvert le score en début de match par Victor Kantabandouno (2e minute), le club de Boké égalisera par Mohamed Coumbassa à la 10e minute avant d’inscrire un autre but par Daouda Bérété juste avant la pause (40e minute). Au retour des vestiaires, les protégés de Lamine Bangoura arracheront le point du match nul dans la dernière minute du temps réglementaire sur un penalty de Bamba Traoré.

Le Gangan de Kindia et l’ASFAG se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
Vendredi en ouverture de cette sixième journée, le Milo FC a enregistré sa première victoire de la saison. Le promu s’est imposé 2-1 face au CI Kamsar grâce à un doublé de Sékou Keïta.

Yagouba Diallo

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE