Football/Ligue 1(J5): le Horoya dompte le Hafia, nouvelle défaite de l’AS Kaloum à domicile ( tous les résultats )

In Accueil, Sport

Trois rencontres étaient au programme ce dimanche pour la clôture de la 5e journée du championnat national de ligue 1.
Au stade de la mission, l’ AS Kaloum a enregistrée sa quatrième défaite de la saison. Après un score nul et vierge à la pause, Le gbingbin chute en seconde période et s’incline 1-0 face aux Éléphants de Coleah. Le but du club promu a été inscrit par l’ancien joueur de l’ASFAG Amadou Oury Barry.

Au même moment, le Club Industriel de Kamsar et l’ASFAG s’affrontaient au stade annexe du 28 septembre. Au terme d’une rencontre très équilibrée, les deux clubs se quittent dos à dos (1-1). Jan Charles Fernandez a ouvert la marque pour les militaires avant que le CIK n’égalise sur penalty dans les toutes dernières minutes de la rencontre.

Un peu plus tard dans la soirée, le Hafia défiait le Horoya pour le choc de cette journée. Sans surprise, le champion de Guinée en titre s’impose 2-1 dans un match légèrement dominé par le babata. Nikema Dramane ouvre le score sur penalty à la 65e minute pour les rouges et blancs avant que Ibrahima Sory Sankhon ne signe le deuxième but quelques minutes après. Mais le Hafia réduit la marque à la 93e minute sur penalty transformé par Martial. Avec cette victoire, le Horoya reste seul leader au classement avec 13 points.
Pour les autres rencontres de cette journée, le Gangan FC a enregistré sa première défaite de la saison. Le club de Kindia a été battu par le Wakriya AC 3-1. Le Milo FC de Kankan et le Fello Star de Labé se sont séparés sur un score de parité (1-1). Même résultat entre la SAG de Siguiri et le Satellite FC.
Les résultats complets
SAG 1-1 Satellite
Milo 1-1 Fello Satr
Wakriya 3-1 Gangan
Hafia 1-2 Horoya
CI Kamsar 1-1 ASFAG
AS Kaloum 0-1 Éléphants Coleah
Renaissance 1-1 Atletico Coleah

Yagouba Diallo

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE