Football/Ligue 1(J17): Badji et le Hafia renversent l’AS Kaloum

0
477

Le choc de la 17ème journée de ligue 1 qui opposait le Hafia FC à l’ AS Kaloum s’est joué ce vendredi au stade 28 septembre de Conakry. Au terme d’une rencontre très passionnante, c’est le Babata qui est sorti vainqueur en l’emportant 4-1.

C’est un stade 28 septembre quasi vide que le Hafia FC recevait l’AS Kaloum au compte de la 17ème journée. Menés 1-0 avant la pause sur un but de Sedia Jabbie, les vert et blanc réussiront a inversé la tendance en seconde période. Souleymane Badji est le premier a se mettre en évidence. Le défenseur sénégalais permet au Hafia de revenir au score à la 51e minute. Quelques minutes plus tard Mohamed Yansané donne l’avantage au babata en signant le deuxième but (2-1, 58′). Acculée, l’AS Kaloum finira par encaisser deux autres buts. Sur un ballon mal renvoyé par la défense du sous marin jaune, Souleymane Badji envoie une lourde frappe qui va se loger dans les filets d’Alassane Diallo (3-1, 63′). Le sénégalais s’offre un doublé et signe son sixième but de la saison. Le festival du Hafia sera bouclé par Prince Barrie qui inscrit le quatrième but des vert et blanc (4-1, 90′).

Cette victoire permet au Hafia de conforter sa deuxième place au classement avec 33 points. De son côté, l’AS Kaloum reste à la quatrième place du classement.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*