Football/Ligue 1: Le Satellite FC et son entraîneur lourdement sanctionnés par la LGFP

0
132

La ligue guinéenne de football professionnel professionnel continue à sévir. Quelques jours après la sanction de quelques cadres du Hafia FC, c’est au tour du Satellite FC de tomber dans les filets de la LGFP.

C’est un coup dur pour le Satellite FC en cette fin de saison. Ce mercredi le club de Ratoma et son entraîneur ont été lourdement sanctionnés par la LGFP.

La ligue guinéenne de football professionnel à travers ses commissions Normes, Éthique et discipline a décidé de suspendre Sékou Tidiane Kaba  » Kaba Sport » entraîneur du Satellite FC de toutes fonctions liées au football jusqu’à nouvel ordre . L’ancien coach du Milo FC est accusé d’avoir tenu des  »propos irresponsables et injurieux » à l’encontre des dirigeants de la LGFP et de la fédération guinéenne de football après le match Satellite (0-1) SAG le 22 avril dernier à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1.

Le Satellite FC est soumis au payement d’une amende de trois millions de francs guinéens (3.000.000 GNF) pour le comportement antisportif de son entraîneur qui a tenu des propos  » Excessifs et injurieux » à l’encontre des dirigeants du football guinéen.

Le Satellite FC qui occupe actuellement la 10e place au classement devra lutter pour le maintien sans son entraîneur principal.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*