Football/Ligue 1 (J8): L’ AS Kaloum enchaîne, première défaite du Milo FC

0
562

La huitième journée de ligue 1 du championnat national de football professionnel de Guinée a pris fin ce dimanche avec quatre rencontres au programme.

Au stade de la mission, l’AS Kaloum enregistre sa deuxième victoire de la saison. Les jaunes et verts ont disposés du Fello Star de Labé (3-0). Kerfala Cissé ouvre le score pour le gbingbin à la 24e minute et Seydouba Bissiri Camara met le coup du break juste avant la pause (45e). Au retour des vestiaires, Diaby enfonce le Fello en inscrivant le troisième but kaloumiste. Ce résultat permet à l’AS Kaloum de sortir de la zone de relégation pour s’installer au milieu du tableau. De son côté, le Fello enchaîne les défaites et reste au bas du classement.

Au même moment, la SAG s’est imposée 2-1 devant l’Atletico de Coleah au stade 28 septembre. La Renaissance et le Gangan de Kindia se sont quittés dos à dos (1-1). Moussa Kennedy Keita ouvre la marque pour le club de bonfi avant que Kilé Bangoura n’égalise pour Gangan. Un peu plus tard dans la soirée, le Hafia FC inflige au Milo FC sa première défaite de la saison. Le Babata l’emporte 2-1 grâce à des réalisations de Mohamed Yansané et Amara  »Bödy » Camara. Le seul but du Milo a été l’oeuvre de Sékou Keïta qui a inscrit son cinquième but de la saison. Samedi en ouverture de cette journée, le Horoya AC grâce à un but de Ocansey Mandela s’impose 1-0 devant le CI Kamsar. L’ ASFAG a battu le Satellite FC (2-0). Almamy Camara et Alya Sylla ont signés les buts des militaires et les Éléphants de Coleah s’inclinent 3-1 devant le Wakriya AC de Boké.

Les résultats complets de la 8ème journée

 

Horoya 1-0 CI Kamsar

Wakriya 3-1 Éléphants

Renaissance 1-1 Gangan

ASFAG 2-0 Satellite

AS Kaloum 3-0 Fello Star

SAG 2-1 Tico de Coleah

Hafia 2-1 Milo

Yagouba DIALLO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*