Football/Ligue 1: Le Horoya humilie la SAG, le Hafia domine l’ASFAG et l’Atletico respire

0
344

Trois rencontres étaient à l’affiche ce dimanche au compte du championnat national de ligue 1 de football professionnel de Guinée.

Le Hafia FC domine l’ASFAG

Troisième au classement avant cette journée, le Hafia FC affrontait l’ASFAG quatrième au classement. Au terme d’une rencontre très physique, c’est le Babata qui s’est imposé 2-0. Ibrahima Sylla ouvre tout d’abord le score à la 27e minute. Au retour des vestiaires, l’ASFAG sera réduite en infériorité numérique suite à l’expulsion de son capitaine Mohamed Sankhon à la 51e minute. Le Hafia va profiter de sa supériorité numérique pour aller inscrire un deuxième but par Aboubacar Camara.
Ce succès permet au Hafia FC de remonter à la deuxième place au classement avec 29 points.

Le Horoya humilie la SAG de Siguiri

Le Horoya AC poursuit son sans faute en championnat. Ce dimanche, les rouges et blancs de Matam ont corrigé la formation de l’Ashanti sur un score de 6 buts à 0. Ocansey Mandela auteur d’un doublé, Sékou Ahmed Camara qui a signé un triplé et Yacouba Mando sont les buteurs du HAC. A noter l’expulsion en fin de première période du défenseur de la SAG Oumar Ben Barry et un penalty manqué par Bassirou Ouedraogo.

l’Atletico de Coleah respire

Bon dernier du championnat, l’Atletico de Coleah s’est offert trois points cet après midi. Le club de Matam a battu le club industriel de Kamsar sur le score de 3 buts à 2. Une victoire qui permet à l’Atletico de souffler un peu même s’il reste encore dans la zone rouge.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*