Football : Le Syli national en stage de préparation au Maroc

0
571

L’équipe nationale de Guinée, en stage de préparation,  doit livrer deux matches amicaux contre deux clubs de renom marocains dont le détenteur de la ligue africaine de champions, le Widad Athlétique Club de Casablanca (WAC).

Joint au téléphone, le chef de département communication de la Fédération Guinéenne de Football explique :   « Ce n’est pas une journée FIFA contrairement à ce que certaines radios ont donné ce matin comme information, c’est une journée qui a été initiée par l’entraineur Paul Put pour préparer les joueurs qu’il a reçus notamment les binationaux dont vous avez certainement entendu parler et les autres joueurs qui sont déjà au sein de l’équipe nationale. Donc, ils seront au total 24 joueurs du coté d’El Jadida au Maroc pour un stage de préparation. Les 24  se retrouvent à partir du 23 jusqu’au 31 mai. Le Syli  aura deux matches amicaux : le premier va se jouer le 27 mai  contre le Raja de Casablanca et le second contre le WAC, Widad Athlétique Club de Casablanca, le 30 mai », a informé Ibrahima Sory Debec Diallo.

Selon toujours le chef de département communication de la FEGUIFOOT, ce stage de préparation du Syli national en terre marocaine se fait en prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

« C’est nous qui avons eu l’idée au niveau de la fédération, je veux parler du président Mamadou Antonio Souaré et le comité exécutif qui ont  eu l’idée de trouver ce stage de formation pour l’équipe nationale. Vous savez que la Guinée va rentrer en compétition pour les éliminatoires de la CAN 2019 au mois de septembre. Ici à Conakry nous allons recevoir la Centrafrique et après nous recevrons le Rwanda et nous irons au Rwanda ; et enfin des éliminatoires on va recevoir la Cote d’Ivoire. Donc on est dans cette perspective pour préparer les prochains matches et c’est maintenant qu’il faut commencer à préparer. Il ne faut pas attendre au mois d’Aout ou juin, en Guinée le mois d’aout c’est la grosse saison des pluies. Donc Paul Put a décidé de préparer l’équipe du coté du Maroc où il aura des binationaux. Vous savez qu’il n’y a pas longtemps que la Fédération Guinéenne de Football a fait une offensive vers des joueurs de très haut niveau  qui ont soit leurs mamans ou papas  guinéens ;  qui ont accepté de venir jouer en équipe nationale. Ils participent à ce stage de préparation au Maroc avec Paul Put », explique Debec.

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*