Football/Guinée : La Feguifoot présente son nouveau DTN adjoint

0
74

Quelques mois après la signature d’un accord de partenariat entre la fédération guinéenne de football et celle française, la Feguifoot à procédé ce mardi à la présentation officielle de son nouveau directeur technique national adjoint Éric Mare.

La cérémonie s’est déroulée dans un réceptif hôtelier de Conakry en présence des membres du comité exécutif de la fédération guinéenne de football, l’ambassadeur de la France en Guinée et quelques membres de FFF.

Arrivé à Conakry lundi, Éric Mare sera au côté du DTN chérif Souleymane et interviendra dans plusieurs domaines. Notamment la formation des encadreurs et entraîneurs, le développement du football des jeunes et celui féminin.

« On se focalisera sur la formation, mettre en place des compétitions de jeunes de 6,7,8,9 ou 10 ans. Organiser des championnats de jeunes U14, U15, U16 en rapport avec les clubs et académies » annonce Éric Mare avant d’ajouter « On va mettre en place des pôles dans chaque région de la Guinée pour permettre le développement du footbal à la base en Guinée. Le football de féminin, on va essayer de voir un système ».

Cette cérémonie a pris fin par la visite du centre technique de Nongo où Éric Mare aura son bureau.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*