Football/Guardiola : « Barcelone et Madrid ont dominé grâce à Messi et Ronaldo »

0
146
‘Il Festival’ a rassemblé plusieurs figures importantes du football, Sacchi, Carlo Ancelotti et Pep Guardiola notamment. Ce dernier y a évoqué plusieurs thèmes, tels que le Barça de son époque, Messi ou Ronaldo.

L’actuel technicien de City considère que ce qu’ont réalisé Messi et ‘CR7’ jusqu’ici n’est « pas humain » et « incroyable ».

 

« Au petit-déjeuner, je parlais de Messi et Cristiano avec Ancelotti. Les deux ont marqué 50 buts par saison lors des dix, douze dernières années. Ce n’est pas humain, c’est incroyable. Barcelone et Madrid ont dominé grâce à eux deux », a confié Pep.

 

Guardiola a reconnu qu’il se remémorait l’époque de son grand Barcelone « avec une certaine nostalgie ». « Cela ne se passe qu’une fois dans une vie.  Un club qui a parié sur le centre de formation et dont sortent des joueurs comme Puyol, Xavi, Iniesta, qui ont rejoint petits La Masia, un club avec de l’argent pour recruter les meilleurs joueurs étrangers et avec le meilleur joueur de l’histoire. Ce que nous voulions sur le terrain, la majorité d’entre eux le faisaient depuis des années déjà », a-t-il déclaré.

 

Il a également eu d’autres mots pour Messi. « C’est une personne introvertie. C’est un animal compétitif, féroce, qui aide ceux qui sont autour à être meilleurs. Il déteste perdre, joue comme quand il était petit et dans les moments, si l’équipe l’accompagne, il fait la différence », a-t-il estimé.

Avec BarçaLive

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*