Football/CHAN 2018: Le Maroc tient sa finale

In Accueil, Sport

Le Maroc s’est qualifié pour la première fois en finale d’un championnat d’Afrique des nations. Ce mercredi, les lions de l’Atlas locaux se sont imposés 3-1 face à la Libye dans la première demi-finale du CHAN 2018.
C’est dans un stade Mohamed V quasi plein que le Maroc affrontait la Libye au compte de la première demi-finale du CHAN 2018. Après un score nul et vierge en première période, le Maroc trouvera l’ouverture du score bien avant le dernier quart d’heure. Profitant d’un bon centre dans la surface de réparation, El Kaabi reprend le ballon de la tête et inscrit son 7e but de la compétition (1-0, 73e minute). Alors que l’on se dirige tout droit vers un nouveau succès marocain, la Libye revient à la marque à la 86e minute grâce à but d’Abdurahaman qui a profité d’une erreur du gardien adverse. C’est sur ce résultat (1-1) que l’arbitre va siffler la fin du temps réglementaire.
Poussé par son public, le Maroc va finalement inscrire deux autres buts en prolongation. D’abord par El Kaabi qui réussi le doublé à la 97e minute et El Karti sur pénalty en fin de partie.
Le Maroc jouera la finale contre le vainqueur de la rencontre qui oppose le Nigeria et le Soudan dans l’autre demi-finale de cette compétition.

Yagouba DIALLO

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE