Football/Cette statistique qui ridiculise Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

0
103
Tous deux éliminés samedi, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent une statistique qui ternit leur héritage en Coupe du monde.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont jamais marqué le moindre but dans un match éliminatoire de Coupe du monde. Alors que le buteur argentin a été éliminé avec l’Argentine face aux Bleus samedi, son grand rival du Real Madrid qui lui dispute chaque saison la couronne de meilleur joueur du monde a lui chuté contre l’Uruguay. Les deux rencontres comptant pour les 8es de finale de la Coupe du monde russe.

Les deux stars, qui pèsent à eux deux 10 Ballons d’Or, n’ont donc forcément jamais gagné de Coupe du monde et n’ont même jamais marqué lors des matches-couperet d’un Mondial et cette statistique étonnante durera encore au moins quatre ans. Ou même pour toujours alors que Cristiano Ronaldo est resté évasif sur son avenir en sélection dans ses propos d’après match contre l’Uruguay.

Voir l'image sur Twitter

Rapportée par ‘Opta’, cette stat, très étonnante pour les fers de lances de leurs sélections respectives, peut être corrélée au rendement de leurs nations dans la compétition reine, sachant que Ronaldo comme Messi ont disposé d’un temps de jeu plus que conséquent en phase à élimination directe pour influer sur le destin des rencontres.

Cristiano Ronaldo a ainsi joué six matchs couperets en Coupe du monde au total (quatre en 2006, un en 2010, un en 2018 – 0 but en 514 minutes et 6 matches), tandis que Lionel Messi en a disputé huit (un en 2006, deux en 2010, quatre en 2014 et un en 2018 – 0 but en 756 minutes 8 matches). Kylian Mbappé, de son côté, compte déjà deux réalisations en phase à élimination directe et fait donc mieux que les deux mastodontes du foot mondial (Kylian Mbappé – 2 buts en 89 minutes sur 1 match).

 

Voilà qui fait encore plus mal aux supporters argentins et aux fans de Leo Messi, sachant que ces deux réalisations ont été inscrites samedi, face à l’Albiceleste, lors de la victoire 4-3 des Bleus en 8es de finale de ce Mondial 2018. La relève est déjà là.

Avec Barcelone Live

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*