Football/Centrafrique : Kondogbia absent contre la Guinée

0
248

L’actuel international français Geoffrey Kondogbia n’effectuera pas ses débuts avec la sélection de Centrafrique dimanche prochain contre la Guinée. Le milieu de terrain de Valence vient de déclarer forfait sur blessure.
Sélectionné pour la première fois avec la Centrafrique dans le cadre du déplacement en Guinée dimanche prochain à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019, Geoffrey Kondogbia ne sera pas en mesure d’honorer sa convocation. Alors que des soucis administratifs faisaient déjà planer le doute sur l’éligibilité de l’actuel international français pour ce match (la FIFA n’a toujours pas validé son changement de nationalité sportive), le milieu de terrain de 25 ans vient de déclarer forfait.

Confronté à des soucis à la cheville, le sociétaire de Valence a manqué le derby en Liga contre Levante (2-2) ce dimanche et cette blessure le contraint également à faire une croix sur le rassemblement avec les Fauves, rapporte le site Centrafriquefootball.cf qui maintient en revanche que l’ancien Monégasque a bel et bien renoncé aux Bleus afin d’opter pour son pays d’origine.

Selon la même source, après un mail du directeur sportif de Valence adressé au manager des Fauves, le joueur a lui-même passé un « long appel » au sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy, pour justifier son absence. Kondogbia passera les 15 prochains jours en Espagne pour soigner sa blessure et, selon la même source, il « espère se rétablir rapidement pour disputer les premiers matchs de Ligue des champions et être au top de sa forme pour les deux matchs qui opposeront les Fauves à la Côte d’Ivoire au mois d’octobre ». En attendant, Quentin Ngakoutou a été appelé en renfort pour pallier ce forfait.

Afrikfoot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*