Football/CAN 2023 : La Guinée accepte le glissement du calendrier

0
133

Arrivés dans la capitale guinéenne ce dimanche pour visite d’amitié et de travail, les présidents de la FIFA Gianni Infantino et de la CAF Ahmad Ahmad ont été reçus en audience par le président de la république Pr Alpha Condé. Au cours des échanges, plusieurs questions ont été abordées notamment l’organisation de la CAN 2023 en Guinée.

Face à la presse après cette rencontre, le patron du football africain annonce que le président de la république a accepté le glissement du calendrier comme le souhaite la CAF et de 2023, la Guinée sera au rendez-vous en 2025 pour célébrer la fête du football Africain.
<< Nous avons décidé de donner du temps aux pays qui ont l’attribution des CAN 2019, 2021 et 2023. Ces pays qui ont eu l’organisation depuis 2014, seul le Cameroun a démarré les travaux. Pour que nous puissions préparer ces grands rendez-vous on a décidé de faire un glissement. Nous avons toujours clamer haut et fort que le football africain ne peut se développer sans une collaboration étroite avec nos chefs d’Etats. Et deux des chefs d’État ont déclaré qu’ils acceptent ce glissement de calendrier. Le président Paul Biya la dit publiquement lors de son discours de nouvel an à la nation et il a déjà manifesté par écrit à la CAF l’organisation de la CAN 2021. Et aujourd’hui je suis très ravie d’entendre que le président Alpha Condé a accepté pour 2025 >>. A expliqué Ahmad Ahmad.

Yagouba Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*