Fodé Oussou Fofana : « On ne peut pas faire un gouvernement pléthorique et penser au développement du pays »

0
370

Malgré  tout le tintamarre fait autour du  remaniement ministériel tant attendu, l’on a pas assisté au changement qualitatif.  Le peuple de Guinée a retrouvé presque la même nomenclature.  Un gouvernement de pléthore avec  33 ministres : 14 ‘’nouveaux’’ entrantx, 16 repêchés-confirmés et 2 permutations.

Réagissant à la liste de la nouvelle équipe gouvernementale pilotée par Kassory Fofana, avec un  ministère de l’Elevage dépourvu de locataire,  Dr Fodé Oussou Fofana, vice président de l’UFDG, indique que quelqu’un a été nommé ministre de l’Elevage et que l’intéressé a refusé.

Le président du groupe parlementaire les Libéraux Démocratesprécise : « Depuis le 08 mars, Monsieur Alpha Condé est en train de mettre en place un gouvernement. Ils sont incapable depuis cette date de trouver quelqu’un pour être ministre de l’Elevage », réagit-t-il.

Selon le député de l’UFDG, Kiridi Bangoura est responsables de cette cacophonie au sommet de l’Etat. Il le dit en ces termes : « Kiridi Bangoura est l’acteur majeur de cette confusion. Cela est connu de l’ensemble des Guinéens».

Kassory Fofana, le nouveau Premier ministre est une réalité qui rappelle bien de mauvais souvenirs aux guinéens surtout durant les années sombres du régime Conté. De l’avis de Fodé Oussou Fofana, « Monsieur Kassory Fofana est un économiste, un homme qui a un niveau. Il sait qu’on ne peut pas faire un gouvernement pléthorique comme ça et penser au développement du pays ».

Pour lui,  ce gouvernement est un gouvernement de Monsieur Alpha Condé pour préparer les élections législatives parce qu’il tient toujours à son projet de troisième mandat. Kassory n’aurait jamais fait un gouvernement comme ça.

Toute fois, nous apprenons que c’est l’ancien ministre des Transports qui devait poser ses valises au département  de l’élevage mais qu’il aurait simplement décliné l’offre. Oyé  Guilavogui, enfant gâté du système Condé,  a-t-il raison de cracher sur ce département dont le budget serait sous la barre des 30 milliards de francs guinéens ?   

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*