Fête des femmes: Alpha Condé dit être désormais à l’écoute de la majorité silencieuse

0
303

L’étau se resserrerait autour du chef de l’Etat ? Le Pr Alpha Condé, venu assister la célébration de la journée internationale des droits de la femme au Palais du peuple ce 08 mars, a été accueilli par des slogans : ‘’Nos enfants à l’école, nos enfants à l’école’’. Cette réaction des femmes n’a pas laissé indifférent le Président de la république qui a pris quelques engagements. « Je vais dire d’abord que la jeunesse a toujours raison. Mais je vais dire que la vérité finira par triompher et les jeunes sauront pourquoi ils ne vont pas à école. Qui est responsable, non pas la propagande mais qui est responsable ? Aujourd’hui, j’ai commencé à écouter ce que nous appelons la majorité silencieuse, les femmes et les jeunes », a déclaré le Chef de l’Etat.

Le premier magistrat du pays voulant soulager les femmes a promis de faire un remaniement ministériel. « Après cela je prendrai mes responsabilités, je vais faire un grand remaniement ministériel et mettre des ministres qui sont à l’écoute des populations et qui s’occupent de leurs problèmes. Car si ceux qui sont responsables, qui sont chargés de dire la vérité au peuple ne sont pas prêt du peuple, ils restent dans les bureaux, le peuple sera désinformé», promet-il.

La journée du 08 mars a été emmaillée des remous des femmes dans certaines localités la capitale guinéenne. Sur l’autoroute Fidel Castro, des femmes ont régné en maitresses paralysant la circulation afin de montrer leur ras le bol face à cette crise dans le secteur éducatif guinéen, la cherté de la vie, et aux violences basées sur le genre.

Hassatou Lamarana Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*