Fête de l’indépendance à Kankan: Le préfet lance la campagne d’assainissement

0
490

Prévue le 13 Janvier prochain, la célébration des festivités de la fête de l’indépendance a commencé ce samedi 06 Janvier par une campagne d’assainissement de 3 jours. Le préfet Aziz Diop en compagnie du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan, Elhadj Bakary Kaba et de certains cadres de l’administration locale, a donné le coup d’envoi au carrefour Sanssagbéré de Dalako où une centaine de femmes balayeuses s’étaient données rendez-vous.

Le préfet Diop indique que ces femmes choisies et les citoyens doivent contribuer à donner une bonne image à la ville: «Aujourd’hui, c’est le premier volet qui est l’assainissement de proximité, le lundi ça sera l’assainissement général où toutes les ordures collectées seront ramassées par les élèves, étudiants et les forces de sécurité et le 3ème sera consacré au pavoisement pour que la ville soit belle. Le préfet, le gouverneur, tout le monde balaiera », indique-t-il.

Le coordinateur des ONG d’assainissement de la place se dit très satisfait. Pour Diamon Doumbouya, les dames des ONG (ADIFKAN, AJDVDK, Groupement Yèrèdèmin et les femmes balayeuses de Madina) sont conscientes des réalisations du président de la République dans le Nabaya. « Ces dames sont très joyeuses des réalisations du président Alpha Condé, c’est pourquoi elles sont sorties massivement tôt ce matin pour assainir malgré l’improvisation des activités », précise-t-il.

Concoctée par ces quatre ONG citées plus haut, cette campagne d’assainissement se poursuivra jusqu’à l’arrivée des invités pour cette fête placée sous la présidence du chef de l’État, Alpha Condé, le 13 Janvier.

Lamine Toutè Kaba

Correspondant kalenews.org dans la région 621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*