Fête de l’indépendance à Kankan: Les membres des commissions très mécontents

0
538


Désolation, déception, découragement sont entre autres des sentiments qu’on peut lire sur le visage des membres des différentes commissions mises en place pour l’organisation des festivités de la fête de l’indépendance à l’issue d’une rencontre avec le préfet de Kankan, Aziz Diop. Ces commissions s’attendaient à des fonds comparativement à la rencontre de février 2017, à l’occasion de la visite du président de la République dans la région pour la journée des orpailleurs. Ce qui aurait considérablement diminué.

La commission d’assainissement qui a reçu 35 millions en 2017 n’a eu que 25. La commission transports a reçu 25 millions sur les 85 sollicités. Sur les 50 millions prévus cette année pour la presse locale, il n’y a eu que 10 millions. Ce qui a emmené une commission de 4 journalistes à rencontrer le préfet et lui retourner l’argent. Mais Aziz Diop a placé comme argument que les medias locaux n’étaient pas prévus, précisant que la RTG a eu 150 millions. Le préfet a même insisté que c’est lui qui s’est battu pour que les journalistes de la place puissent avoir au moins 10 millions. Argument qui n’a pas convaincu les journalistes. Quant à la commission chargée de la mobilisation, personne n’est parvenue à les dissuader pour avoir refusé 11 millions sur les 300 millions de l’année dernière.

Selon nos informations de sources concordantes, 4 milliards de francs guinéens ont été débloqués pour rendre belles les festivités. Et déjà, le partage provoque des remous.

Nous y reviendrons.

Lamine Toutè Kaba, Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*