Fête de l’indépendance à Kankan en différé: Alpha Condé invite les guinéens à l’unité et flingue ses opposants (Audio)

In Accueil, Politique

C’est dans les environs de 9h45′ que le vol présidentiel s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport de Foussén (Diankana) pour célébrer en différé l’An 59 de l’indépendance. Après l’accueil protocolaire où déjà la première dame, le premier ministre, le haut représentant du PRG et les autorités administratives locales l’attendaient, le président Alpha Condé a pris la direction de la ville. De là de nombreuses foules étaient en uniformes divers qui brandissaient et scandaient son nom avec des pancartes où étaient écrits des slogans tels: « Merci Alpha Condé, Alpha le bâtisseur, Alpha la chance pour la Guinée. »

Dans son adresse à la nation, le chef de l’État a fait un bref historique sur l’indépendance de la Guinée. Il a parlé de l’unité nationale, grâce à laquelle la Guinée a eu sa souveraineté. Il a annoncé la réalisation des barrages Foumi, Souapiti, KoukouTamba avant 2020 et des travaux d’interconnexion encours. Dans son intervention, il s’est aussi insurgé contre les opposants qui pour lui « Ont été les prédateurs qui ont fait disparaître Guinomar, Air Guinée et le chemin de fer Conakry-Kankan »

Pour finir, il promet la construction prochaine du chemin de fer Conakry -Kankan jusqu’à Ouagadougou.

Écoutez plutôt…

Après le stade préfectoral Mamou Diakite « Glao », le chef de l’État a procédé à la coupure du cordon inaugural de quelques infrastrucres: Le marché de Kankan-Coura, La maison des jeunes, le lycée d’excellence, la gare routière internationale et le marché de Bordo. Il a aussi procédé à la pose de la première pierre de l’agence régionale de la BCBG au quartier Korialén.

Le président poursuivra la fête à Siguiri et Mandiana le dimanche 14 Janvier 2018.

Lamine Toutè Kaba
Correspondant kalenews.org dans la région
621730533

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE