Le Festival ‘’Univers des mots’’ a ouvert ses portes

In Accueil, Culture

Prévue du 5 au 12 novembre, les activités de la 4ème édition du Le festival univers des mots  ont été officiellement lancées ce dimanche 5 novembre  à Conakry. Placé sous le thème : ‘’Nos migra ’Actions’’, ce festival s’inscrit dans le cadre de Conakry Capitale mondiale du livre.

 

Le festival ‘’Univers des mots’ ’ regroupe des jeunes acteurs venus de tous les quatre coins du monde pour échanger autour du thème de la migration.

Selon Bilia Bah, directeur du festival, le caractère hétérogène de  ce festival s’explique par le fait que la migration touche le monde entier.  « Avec le théâtre, on peut faire quelque chose pour lutter contre la migration irrégulière. Et dans le théâtre, on ne vient pas imposer des choses aux gens, on vient susciter des réflexions chez les jeunes. Et cela peut être un élément majeur dans la lutte contre la migration irrégulière » dit-il.

Après avoir dépeint le visage triste de la migration irrégulière, la chef de mission de l’OIM, appelle à un engagement de tous les acteurs pour lutter contre le fléau, devenu un défi majeur.

« Il est de notre devoir de nous exprimer, de nous engager et d’agir pour le développement de nos nations. La valorisation de nos patrimoines et de nos identités culturelles. Il est de notre devoir, de nous impliquer dans cette lutte sans merci contre ce fléau de migration irrégulière qui mine notre société et nous prive de notre jeunesse » en appelle-t-elle.

En appréciant l’initiative, Sansy Kaba Diakité, le commissaire général de Conakry capitale mondiale du livre  appele à faire en sorte que Conakry soit la capitale africaine du livre de par les actions qui vont être menées au cours de cette semaine du festival.

Mohamed Barry

224 624 39 57 84

Join Our Newsletter!

Love Daynight? We love to tell you about our new stuff. Subscribe to newsletter!

Leave a reply:

Your email address will not be published.

*

Mobile Sliding Menu

Alpha DIAOUNE