Festival panafricain de Bruxelles : N’Faly Kouyaté annonce les couleurs de l’événement

0
151

Les responsables de la structure Namou Groupe ont conféré  ce vendredi 13 avril 2018, avec les  hommes de médias à Conakry. L’objectif de cette conférence de presse était d’annoncer  les couleurs de la 5ème édition du festival panafricain de la culture prévu à Bruxelles en juin 2018. Cette initiative de l’artiste N’Faly Kouyaté vise à revaloriser la culture africaine. Pendant quatre (4) jours, plusieurs artistes africains prendront part à ce rendez-vous des arts et de la culture.  

 « Le panafricain festival cette année va inviter  la panoplie culturelle de la Guinée,  partant de la musique urbaine à la sculpture, en passant par le théâtre, la danse, les musiques folkloriques, traditionnelles et modernes de la Guinée. Nous voulons que ce projet continue et que les artistes guinéens soient vus et médaillés avec des prix comme d’autres à travers l’Afrique et le monde », déclare N’Faly Kouyaté, concepteur de l’événement.  

L’initiateur du Festival panafricain de Bruxelles  s’est déjà mis dans la peau des anciens. C’est pourquoi, il demande  une main tendue  à la génération montante qui, selon lui, est la cause de ce festival. N’Faly Kouyaté ne cache pas également le soutien des autorités belges pour la réussite de ce rendez-vous : «Pour la préparation de l’événement en Europe, je travaille en étroite collaboration avec le gouvernement belge. La Belgique m’aide à faire connaitre la culture. Ce pays  m’a enraciné dans ma tradition afin de tendre la main à mon peuple ».  

Le festival panafricain de la culture se tiendra à Bruxelles du 14 au 17 juin prochain. L’initiateur promet de promouvoir la culture guinéenne à l’international à ce rendez-vous.

Mohamed Barry, 224 624 39 57 84     

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*