Festival de Fria: C’est parti pour la 3ème édition du FRISTIVAL

0
145

Pour sa 3ème édition, la cité des alumines vibre à nouveau au rythme du Festival de Fria. Prévu du 25 au 29 décembre, le FRISTIVAL est une tribune exceptionnelle qui replonge la ville de Fria dans ces moments de gloires.

Initié par l’association Fria relève Toi, le FRISTIVAL ambitionne de mettre en lumière les valeurs culturelles et artistiques de Fria.

Accueillant le FRISTIVAL en sa deuxième édition, le maire de la commune urbaine de Fria, indique que le FRISTIVAL est une belle opportunité pour les populations de la localité pour transformer l’époque douloureuse qu’a connu Fria en un souvenir.

« Je suis très touché par l’organisation de cet événement parce qu’il fut un temps où une petite phrase comme une étincelle est venue embrasser toute la ville à savoir Fria Relève Toi. Car, pour qui sait le moment où on prononçait cette phrase, on ne peut que s’en réjouir. A l’époque Fria se mourait dans l’histoire et Fria était à terre mais aujourd’hui avec la 3ème édition du Festival, Fria est en train de se relever » a annoncé Elhadj Lansana Boffa Camara au cours d’une conférence de presse ce mardi 25 décembre 2018.

Pour le commissaire général du FRISTIVAL, cette édition s’annonce toute particulière en terme d’innovation. Ainsi dira Macka Traoré que l’enjeu de cette rencontre socioculturelle est de faire en sorte que la ville de Fria autre fois vitrine de la Guinée ne tombe pas l’oubliette.

Plusieurs activités sont programmées pour le FRISTIVAL 2018 dont entre autres: Un marathon qui fera le tour la ville de Fria, le Children day initié pour les enfants, la prestation des folklores de chez nous ou danses traditionnelles, l’humour, la comédie et le tout sera couronner par la prestation d’une brochette d’artistes guinéens, ceci pour donner à la 3ème édition FRISTIVAL un cachet particulier.

Mohamed Barry depuis Fria, 224 624 39 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*