FENAC 2018: le ministère de la culture annonce les couleurs de l’événement

0
91

Au cours de presse animée ce jeudi 13 décembre 2018, des cadres du ministère de culture ont annoncé les couleurs de la 17ème édition du Festival National des Arts et de la culture de Guinée (FENAC) prévu le 23 décembre prochain.

Cette année le festival national des arts et de la culture débutera par la quinzaine artistique régionale avec pour objectif de faire des compétitions préliminaires entre les artistes dans les chefs-lieux de leurs régions. Ainsi pour la spéciale de Conakry, le festival régional sera lancé ce 15 décembre au musée national de Sandervalia et se poursuivront jusqu’au 18 décembre. Les cinq communes de Conakry vont compétir dans différentes disciplines à savoir: le chœur, théâtre, percussion, musique et orchestre moderne…

Les lieux choisi à Conakry pour les prestations des artistes sont entre autres: le musée national, l’espace culturel Fougou Fougou et la Paillote.

Selon Fodéba Isto Kéira, secrétaire général du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine historique tout est prêt pour la réussite de cet évènement national. Avant d’annoncer que pour sa 17ème édition, les activités du FENAC seront lancées au Palais du peuple sous présidence du président Alpha Condé.

Placé sous le thème de la consolidation de la paix et de l’unité nationales, le FENAC ne connaîtra pas la participation du ballet national. Sur la question Jeannot Williams, explique que le ballet a été mis de côté des disciplines participantes à cause du manque de professionnalisme l’année précédente.

Contrairement aux éditions passées, seulement seules sept disciplines ont été retenues par le ministère de la culture pour le FENAC 2018. Il s’agit du chœur, de l’ensemble instrumental, de l’humour ou stand-up, de la musique urbaine, de l’orchestre moderne, des percussions et du thêatre ou slam.

Mohamed Barry, 224 624 57 84

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*